Réseauter ? Il y a une application pour ça: Likelunch !

Likelunch une application originale pour réseauter!Réseauter: incontournable

Réseauter, « networker », tout le monde est d’accord, c’est le nerf de la guerre lorsqu’il s’agit de développement d’affaires. Lorsqu’il est question de digital, on pense d’abord à LinkedIn, que les plus anciens d’entre nous utilisent depuis 2003 – déjà !

Un réseau aujourd’hui mature, passage obligé pour créer et entretenir des relations d’affaires, surtout en Amérique du nord.  Plus que complet, il ne lui manque pas grand-chose pour tenir à jour son réseau d’affaires. C’est là qu’intervient l’application Likelunch créée par Appsyougo. Elle est disponible sur l’App Store et sur Google Play. Le concept est d’une simplicité qui fait les idées géniales : être capable de trouver à proximité des prospects potentiels présents sur LinkedIn et de leur proposer une prise de contact informelle à l’occasion d’un lunch !

Likelunch: fonctionnement

Une fois inscrit sur LikeLunch (on peut le faire via son compte LinkedIn ou en créant directement un compte dans l’application), il ne reste plus qu’à explorer les contacts à proximité. On peut également lancer une recherche selon des critères géographiques: à proximité, dans une autre ville (utile si l’on planifie un déplacement), ou directement en cherchant une personne ou une entreprise. Une fois la personne sélectionnée, il ne reste plus qu’à initier une invitation, fixer un rendez-vous et se rencontrer. Difficile de faire plus simple !

Likelunch réseautage

Le modèle d’affaire initial était basé sur un système de jetons nécessaires pour lancer une invitation et a été abandonné à l’aune d’une mise à jour à la fin 2015. Voilà qui devrait favoriser l’adoption de l’outil. Car c’est bien là qu’est le nerf de la guerre: un tel réseau sans utilisateurs ne sert malheureusement pas !

Cela étant dit, pour les personnes à la recherche de nouvelles occasions pour réseauter, Likelunch peut s’avérer une corde supplémentaire à leur arc de réseautage.

Bien entendu, il est possible de bloquer des utilisateurs trop pressants ou qui se seraient trompés de réseau, pensant avoir téléchargé Tinder, Badoo ou Grindr !

Il est à noter que Likelunch vient de récemment lancer un nouveau service: Likelunch corporate afin de faciliter les rencontres à l’intérieur de groupes particuliers, d’entreprises ou d’associations. Un service qui n’est pas offert par défaut dans l’application et pour lequel il convient de contacter directement la compagnie. Un concept qui, je pense, s’adresse naturellement aux grosses structures ou aux groupes. Si cela vous intéresse, il faut écrire ici: corporate@likelunch.com

Personnellement, je l’ai adopté alors si vous êtes à proximité, n’hésitez pas ! Ce sont les utilisateurs qui font le succès d’applications telles que celles-ci, pour lesquelles l’adage « plus on est de fous… » prend toute sa signification !

Il demeure toutefois une question en suspens: qui paye l’addition ? 😏

16-Lieux-500